Organisation administrative de l'assistante maternelle.

Voici mon organisation personnelle pour les papiers administratifs ; à vous de prendre ce que vous jugez bon !

1. CLASSEUR DES SALAIRES.
J'agrafe la fiche de salaire à la feuille de présence correspondante et j'archive dans un classeur "fiches de salaires en cours", classé par enfant.
Une fois le contrat terminé, je classe dans un autre classeur "fiches de salaires archivées".

2. LE DOSSIER PAR CONTRAT.
J'utilise une chemise cartonnée à rabat par enfant.

Sur la chemise, sont notés au marqueur noir (sur le devant et sur la tranche de la chemise) : le prénom/nom de l'enfant, sa date de naissance, la date de début et de fin de contrat.

A l'intérieur de cette chemise cartonnée se trouvent tous les éléments liés à la vie du contrat :
- contrat et annexes,
- avenants,
- feuille de la PMI d'arrivée/départ de l'enfant,
- calcul de la régularisation,
- calcul de la rémunération des cp,
- papiers de fin de contrat (reçu pour solde de tout compte, certificat de travail, copie doc Unédic, tableau d'indemnité de rupture.)
- Calendrier du contrat.

Ce CALENDRIER est indispensable pour s'y retrouver : sur ce calendrier, vous notez :
* en fluo : les dates de vos CP
* en couleur : les semaines d'accueil de l'enfant / ou d'absence de l'enfant (au choix !)
* les dates de calcul de nouvelles mensualisations,
* les dates de début et fin de contrat...

Voilà ! A bientôt !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...