Explication du planning

A celles qui veulent connaître la marche à suivre pour réaliser le planning "se repérer dans le temps"... La voici...

1. Je suis partie d'un planning que j'ai trouvé dans le commerce il s'agit du "calendrier des fées" (de la marque LUDI, 39.99 €), en tissus, et comprenant un lot de "jetons-velcro" ronds (1,2,3,4,5,6,7,8,9,0,2009,2010,2011...) et de pavés-velcro rectangulaires (lundi, mardi, mercredi... janvier, février, mars...)

Voici le calendrier des fées tel qu'il se présente dans le commerce.


2. j'ai imprimé sur papier photo une série de dessins représentatifs des moments-clés de la journée : le repas, le jeux, l'école (cartable), la nuit (avec la lune), la sieste (avec le soleil), la promenade, etc...
J'ai ensuite découpé au format des grands jetons puis simplement agraphé l'image ronde sur les jetons-velcro.

3. J'ai ensuite cousu les pavés rectangulaires de la semaine en partie haute (sur les mots "jour, date,mois...) ; ça tombe bien il y a 7 emplacements.
Ne reste plus qu'à rajouter les 4 cartables sous le lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Ci-joint, détail du goûter : une image sur papier photo agraphée sur un des jeton-velcro.

A noter ; il existe également dans le commerce une version "garçon" de ce calendrier.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...