- quelques photos de maman, de papa, éventuellement des papis et mamies, une photo de l'animal domestique...
- une photo par exemple de sa chambre, de ses jouets préférés...
Avec ces photos, je souhaite lui faire un album qu'il pourra manipuler aussi souvent qu'il le souhaite (cet album sera toujours à sa disposition au milieu de ses jouets). Dans cet album, il découvrira également des choses qui lui sont familières : sa poupée préférée, l'image du personnage qu'il voit tous les jours sur sa boîte de lait, mais aussi des pages qui vont le surprendre : du papier rouge brillant, des paillettes, des confettis qui bougent...etc...
Voici un exemple d'un album (scotché de tous les côtés de façon à ce que les éléments mobiles ne s'échappent pas des pochettes et que l'ensemble reste toujours solide)...je ne montre ici que quelques pages, sans photos de famille.
Le nounours de Nestlé en couvertureles teletubbies qu'il adore, les doudous kaloo qu'il reconnait...oh ! une glace !! mhmmm... et une bouche : la glace et la bouche bougent dans la pochette ! Et les petits nounours blancs qui bougent aussi !Des enfants, des bébés sur un papier brillant !Du rouge brillant ! c'est beau !