Autour du village...

...Avec maman, on fait souvent une promenade extra-ordinaire ! C'est la "promenade autour du village" !!! Et là, il y a plein de choses à faire ! Maman dit toujours qu'"on a le temps"... et elle me laisse m'amuser ; elle me fait monter sur le mur du grand boulodrome ; je marche longtemps longtemps sur ce mur : je cours un peu même !

Après on joue dans le boulodrome. Il y a des "chaînes". On n'a pas le droit de passer dessous, sauf quand on part. Maman dit "là y'a pas de voitures" ! alors on a le droit de courir ! Desfois aussi on fait du vélo ou de la trottinette à cet endroit. Après on continue la promenade ; elle demande : "on passe rue trompette?" C'est drôle l'endroit de la trompette ; ça monte un peu "oh hisse !" mais c'est un endroit caché et "y'a pas de voitures" là non plus :) et puis c'est joli ; y'a des cailloux...
Il faut faire très très attention dans la rue : marcher sur le trottoir (on fait "la poutre" sur le bord), on on tient la main. Desfois on s'assoie sur le petit fauteuil en pierre, ou de l'autre côté : il y a un bonhomme en pierre (on lui fait un bisous !)... on a le droit de monter sur le trottoir et de passer derrière les pierres... et on s'amuse à les compter !
Après on va faire du tobbogan au jardin public !!!! Tous les enfants adorent le toboggan !!! il y a aussi des balancoires. Et desfois, maman prend un ballon ou des seaux et des pelles pour jouer au sable. Desfois aussi on joue à cache-cache. Maman m'a dit : "un jour on viendra goûter ici !!! ce jour là ce sera super !"

Après on va sur un chemin avec des gros caillous on n'a pas le droit de courir parce que ça descend et "on va tombeeeeeer". il y a des jolis caillous et des bâtons, et aussi des grosses pignes de pain. Maman a toujours un sac ; alors on rempli le sac. C'est des trésors de promenade ; un jour on les peindra :)

Il y a encore plein d'endroits au "tour du village" (c'est comme un "tour de manège") ; desfois on va voir des poules (on leur donne du pain) ou des chevaux (quand on a beaucoup de pain). Il y a un petit pont aussi à un endroit ; on l'appelle le "pont d'avignon" et on chante :)

Desfois il y a des bonnes choses à ramasser ; des noix, des mûres, des mirabelles, des figues et puis encore des fleurs, et des cailloux aussi. Ca dépend des moments. Nous on adore les mûres mais souvent maman dit "y'en a pas en ce moment !" d'autres enfants on dû venir les manger :(

J'adore faire le tour du village parce que maman me fait jouer à tout : je cours, je grimpe, je saute ; il y a des parcours difficiles à des endroits. Et toujours plein de choses à ramasser.
Quand maman sera nounou, on ira souvent faire le tour du village ! et je pousserai la poussette des bébés :)
Après, quand on rentre à la maison, maman me prépare un bon chocolat chaud...
Mmhmmm !!! Ca fait du bien !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...