"Dis nounou, pourquoi t'es moche ?"

Léna, assistante maternelle depuis 18 ans et maman de deux grands enfants, a mis son expérience à profit pour écrire son premier livre :
Le titre : "Dis nounou, pourquoi t'es moche ?", aux éditions Les Lettres Ligériennes. 16.00 €

"Lola, petite fille de deux ans, raconte sa vie chez sa nounou Anabelle, avec ses journées bien remplies et entourée de ses nombreux copains.
Un récit riche en humour et en anecdotes enfantines.
On dit que la vérité sort toujours de la bouche des enfants ! A lire avant de s'endormir avec son papa ou sa maman..."


En exclu pour vous, Léna Scandola, l'auteur nous en dit plus :

"[aucun autre métier] ne m'a procuré autant d'affection et d'anecdotes enfantines, une réelle reconnaissance, de vrais rapports humains ! J'adore la franchise des enfants et leur naturel parfois
dérangeant et déroutant, voilà pourquoi le titre de mon livre, en mémoire des enfants que j'ai gardés (ils disent clairement "t'es moche, t'es grosse, t'es pas belle" etc....)

Un mot sur son rapport avec les enfants ? 

J'essaie de leur apporter le maximum afin de compléter au mieux les parents et faire en sorte que leur absence ne soit pas ressentie comme trop longue pendant qu'ils travaillent.
Je donne le meilleur de ce que je peux leur apporter par ma créativité, mon imaginaire, mon expérience et je souhaite continuer à prouver aux parents qu'ils ont eu raison de me faire totalement confiance.

Des projets ?

... Puisque "Dis nounou..." a l'air de plaire partout en France, la suite s'intitule "Bulle de chewing-gum".
Lola a grandi tellement que maintenant elle va à l'école mais aussi mâche du chewing-gum ! Toujours des anecdotes avec le regard d'une enfant de 6 ans, la petite souris, les poux à l'école, le cousin adolescent etc... histoire d'en rire !

Pour commander 'Dis nounou, pourquoi t'es moche', cliquez iciiiii !

1 commentaire:

www.nounous-et-nous.com a dit…

Les enfants sont plein d’anecdotes, de spontanéité. On ne peut pas leur en vouloir, leurs réflexions font souvent bcp rire :-D

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...