Notre petite monnaie apporte du bonheur


Il m'arrive d'aller au Mac Do, comme tout le monde - ou presque. Il m'arrive de glisser quelques pièces jaunes dans la petite tirelire "Fondation Mac Donald..." surtout pour donner le bon exemple à ma fille.
Maintenant, je sais ce que c'est une "maison des parents" ; c'est un extra-ordinaire lieu d'accueil pour les parents, indispensable dans une situation aussi difficile que l'hospitalisation d'un enfant.
Alors maintenant, quand j'irai au Mac Do.. comme tout le monde - ou presque, je glisserai encore mes petites pièces jaunes... mais là, en plus, j'expliquerai à ma fille à quoi ça sert ; que ça aide les parents, et que ça fait aussi guérir les enfants.

Dans chaque restaurant McDonald’s, près des caisses, se trouvent des petites tirelires dont le contenu est reversé à la Fondation en Faveur des Enfants Ronald McDonald.
Il n'y a que 6 maisons de parents en France. Il en faudrait bien sûr davantage.
Chaque pièce compte.

Mise à jour novembre 2013 : la 10ème maison va bientôt ouvrir en région Parisienne.
Vous pouvez également donner en ligne : iciiiiiiiiiiii !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...