Blog tout en couleurs (et sans pub intempestives !) d'une assistante maternelle agréée.
Ici vous trouverez combines et comptines, infos, bricolages et coloriages... bref, tout ou presque !
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Obligations des employeurs, obligation de l'assmat
Obligations de l’employeur :
S’assurer de la réalité de l’agrément ;
Déclarer l’emploi à la MSA ou à la CAF qui se chargent de faire suivre votre dossier au centre Pajemploi (dans un délai de 8 jours après la date d’embauche)
Vérifier l’assurance responsabilité civile professionnelle du salarié ;
Vérifier l’assurance automobile, le cas échéant et notamment la clause particulière de la couverture de transport des enfants accueillis à titre professionnel ;
Etablir un contrat de travail écrit ;
Etablir mensuellement un bulletin de paie ;
Procéder à la déclaration nominative mensuelle des salaires.
Obligations de l'assistante maternelle :
Présenter copie de l’agrément et informer l’employeur de toute modification d’agrément et de conditions d’accueil ;
Communiquer l’attestation personnelle d’assuré social ;
Communiquer les attestations d’assurance responsabilité civile professionnelle et d’assurance automobile ;
Faire visiter à l’employeur les pièces auxquelles l’enfant aura accès ;
Conclure un contrat de travail écrit ;
Ne jamais laisser l’enfant seul.
Permettre à l’enfant de respirer un air sain (absence de fumée de cigarette en présence de l’enfant).
Respecter les vœux éducatifs des parents.
Respecter le secret professionnel par rapport à tout ce que l’assistante maternelle peut apprendre dans l’exercice de sa profession, tant en ce qui concerne les enfants qu’elle accueille, que de leurs parents.
Signaler les mauvais traitements sur mineur.
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